Union Nogentaise de Manutention

Union Nogentaise de Manutention

Nous le rappelons, notre concept est d’être un opérateur global : A la fois transporteur fluvial, routier, manutentionnaire, et  gestionnaire du port  de l’Aube, avec la société UNM 

 

  • Une plate-forme de 7,3 Ha
  • Manutention « vrac » et « containers »
  • Stockage extérieur de pondéreux et sous hangar de « vrac » sec
  • Stockage, empotage, dépotage de containers
  • Pesage
  • Station de lavage agréée Qualimat

 

Le port a commencé son activité en septembre 2011 pour le vrac : Bauxite, vermiculite, sable, granulat et charbon.Depuis son début, l’activité est d’environ 10 000 à 20 000 tonnes / mois.

En mars 2013, l’activité container a débuté et nous déplaçons environ 150 EVP par mois.

Nous projetons une ligne fluviale en navette de 60 EVP sur 2 couches, de Nogent sur Seine à Gennevilliers, départ les vendredis pour un transbordement lundi chez Paris Terminal dans de plus grosses barges et départ le même jour pour Le Havre en import. En export, les chargements seront pris en charge du Havre les lundis pour transbordement les mercredis à Gennevilliers et un retour jeudi soir à Nogent.

Le port de Nogent sur Seine est l’arrière-pays (Hinterland) le plus éloigné en desserte fluviale des ports du Havre et de Rouen. A ce titre, UNM, comme les ports privés de Nogent sur Seine, sont les partenaires privilégiés d’HAROPA : GIE défendant les intérêts communs des trois ports du Havre, Rouen et Paris sur le plan mondial. Ce qui fait de Nogent sur Seine, l’ouverture des régions limitrophes : l’Aube, la Champagne, l’Yonne, la Marne et la Côte d’Or, vers le monde entier et inversement.